Pas moins de 14 couples de danseurs d’Eschau ont participé, toute la journée du dimanche 25 septembre 2022, à la renaissance des Médiévales d’Eschau.
Dès 11h pour le défilé d’ouverture, puis tout au long de la journée, ils ont animé avec fougue et plaisir non dissimulé les rues du village et le parvis St Trophime. Chevaliers, vikings , troubadours et de nombreux badauds se sont joints à eux pour danser la ductia, la chapellloise, les farandoles et d’autres danses médiévales.
Tous habillés en paysans du Moyen Âge par les bons soins des Doigts d’Antan, la bonne humeur générale était telle que le soleil est resté de la partie jusqu’à 17h : nous en avons donc profité pour ripailler tous ensemble et reposer nos pieds fourbus !
Et ce ne sont pas quelques gouttes de pluie tombées en fin de journée qui ont gâché la fête : une dernière représentation sur l’estrade se devait d’avoir lieu ! Un mix musical ponctué de coups de tonnerre a permis aux danseurs de surprendre les spectateurs encore nombreux, en alternant danses médiévales et modernes sur des airs de « retour vers le futur « : une idée de Bernard BURGWAL bien entendu », qui a enseigné tous les pas à ses élèves et n’oublie jamais de pimenter, avec succès, les démonstrations.
Après un repos bien mérité, les cours de danse de bal vont continuer et c’est avec impatience que tous attendent de pouvoir renouveler cette expérience conviviale en 2024 !
Télécharger les photos
Télécharger les photos